Organisation des examens


  • Dans le cadre des Travaux Dirigés (TD):
    • Si vous êtes un(e) étudiant(e) bénéficiant uniquement d'une majoration de temps supplémentaire pour les examens: Il vous appartient d'informer l'enseignant(e) afin que celui-ci/celle-ci puisse en tenir compte pour l'organisation de l'examen. Vous devez également, faire une demande de réservation auprès de Virginie Pelaez, référente handicap de l'UFR pour le prêt de matériel spécifique (exemple: prêt d'un ordinateur portable);
    • Si vous êtes un(e) étudiant(e) bénéficiant d'une majoration de temps supplémentaire pour les examens et de l'assistance d'un(e) secrétaire: Dès que vous avez connaissance de la date d'examen,vous devez la transmettre à Virginie Pelaez, référente handicap de l'UFR, pour la réservation d'une salle d'examen et d'un(e) secrétaire.
  • Dans le cadre des examens clôturant chacun des deux semestres et la session de rattrapage, vous recevrez le calendrier des examens, de la manière suivante:
    • Si vous êtes un(e) étudiant(e) bénéficiant uniquement d'une majoration de temps supplémentaire pour les examens:Vous devez impérativement consulter, le calendrier général des examens relatif au niveau d'étude dans lequel vous êtes inscrit(e) (L1/L2/L3/M1), que le/la référent(e) handicap de l'UFR vous enverra par courriel (sur votre adresse "paris10"). Ce calendrier général ne tient pas compte de la répartition alphabétique qui peut être opérée en cas de multiplicité des amphis pour une même épreuve.  Il vous appartient donc de toujours vous présenter dans l'amphi indiquer sans tenir compte de la répartition générale (cet amphi correspond toujours au 1er amphi de la répartition alphabétique);
    • Si vous êtes un(e) étudiant(e) bénéficiant à la fois d'une majoration de temps supplémentaire pour les examens et de l'assistance d'un secrétaire: vous devez impérativement consulter le calendrier nominatif c'est-à-dire contenant vos noms et prénoms, que le/la référent(e) handicap de l'UFR vous enverra par courriel (sur votre adresse "paris10"). Ce dernier indique la salle dans laquelle vous devrez composer.


IMPORTANT: Dès la réception du calendrier, et en comparant avec votre contrat pédagogique, si vous constatez une anomalie ou une omission, vous disposerez d'une semaine environ pour le signaler au/à la référent(e) handicap de l'UFR. Il vous appartient de vérifier la véracité des informations indiquées.

 

Mis à jour le 06 février 2015